Mo’ Better Blues

Mo’ Better Blues en streaming gratuit

Vous regardez le film Mo’ Better Blues en streaming complet

Aug. 03, 1990 USA R
Votre note: 0
0 0 vote

Video Bande annonce

Réalisateur

Spike Lee
Réalisateur

acteurs

Denzel Washington isBleek Gilliam
Bleek Gilliam
Wesley Snipes isShadow Henderson (Sax)
Shadow Henderson (Sax)
Giancarlo Esposito isLeft Hand Lacey (Piano)
Left Hand Lacey (Piano)
John Turturro isMoe Flatbush
Moe Flatbush
Nicholas Turturro isJosh Flatbush
Josh Flatbush
Robin Harris isButterbean Jones
Butterbean Jones
Joie Lee isIndigo
Indigo

Synopsis du film Mo’ Better Blues

Brooklyn, New York, 1969. Un groupe de quatre garçons se dirigent vers la maison en rangée de Brownstone de Bleek Gilliam (Zakee L. Howze) et lui demandent de sortir et de jouer au baseball avec eux. La mère de Bleek insiste pour qu’il continue sa leçon de trompette, à son grand dam. Son père s’inquiète que Bleek devienne une sissy, et un argument de famille s’ensuit. À la fin, Bleek continue à jouer de la trompette, et ses amis s’en vont.

20 ans plus tard. L’adulte Bleek Gilliam (Denzel Washington) joue à la trompette dans une boîte de nuit animée avec son groupe de jazz, The Bleek Quintet. Ils se composent du trompettiste Bleek, du saxophoniste Shadow Henderson (Wesley Snipes), du pianiste Left Hand Lacey (Giancarlo Esposito), du batteur Bottom Hammer (Bill Nunn) et du bassiste Rhythm Jones (Jeff « Tain » Watts). Giant (Spike Lee), qui est le manager du Quintet et l’un des anciens amis d’enfance de Bleek, attend dans les coulisses, et lui conseille d’arrêter de laisser son saxophoniste Shadow Henderson jouer avec de longs solos.

Le lendemain matin, Bleek se réveille avec sa petite amie, Indigo Downes (Joie Lee). Elle part pour des cours collégiaux, alors qu’il rencontre son père au Brooklyn Bridge pour une partie de catch, lui disant que s’il aime l’Indigo, il aime aussi les autres femmes et n’est pas prêt à s’engager. Plus tard dans la journée, alors qu’il pratique sa trompette, une autre femme nommée Clarke Bentancourt (Cynda Williams) lui rend visite. Elle suggère qu’il tire le géant comme son directeur; il suggère qu’ils font l’amour (ce qu’il appelle «mo mieux»). Elle se mord la lèvre et il s’en fâche, en disant: «Je gagne ma vie avec mes lèvres», alors qu’il examine la lèvre inférieure saignante.

Giant est avec son bookmaker, pariant sur le baseball. Puis il se rend à la discothèque et discute avec les portiers à quelle heure laisser les clients dans le club. Il rencontre Bleek à l’intérieur avec le reste du groupe, à l’exception de la pianiste Left Hand Lacey, qui arrive en retard avec sa petite amie française et est grondée par Giant. Plus tard, Giant se rend au bureau des propriétaires de clubs, souligne combien le club a été occupé depuis que Bleek et son groupe ont commencé à jouer là, et tente sans succès de renégocier leur contrat.

Le lendemain matin, Giant rencontre son bookmaker (Ruben Blades), qui craint que Giant ne s’endette trop profondément. Giant hausse les épaules et place plusieurs nouveaux paris. Il s’arrête ensuite à la maison de Shadow pour déposer un disque. Shadow lui confie qu’il trompe sa copine. Cela mène à la scène suivante où Bleek est au lit avec Clarke, et elle lui demande de la laisser chanter un numéro au club avec son groupe, auquel il refuse.

Bleek et Giant repoussent les demandes des autres membres du groupe, en particulier Shadow, pour une augmentation due au succès des groupes au club. Bleek se rend chez les propriétaires de club pour voir plus d’argent, ce qu’ils refusent, lui rappelant que c’est Giant qui l’a enfermé dans le marché actuel.

Cette nuit au club, Clarke et Indigo arrivent au club pour voir Bleek. Ils portent la même robe de style que Bleek avait achetée pour eux deux. Bleek essaye de s’en sortir avec chaque fille, mais ils sont tous les deux en colère contre lui à cause des robes, et bien qu’il dorme avec eux à nouveau, ils le quittent (après les avoir appelés par le nom des autres). Cependant, la tension monte avec Shadow, qui a des sentiments pour Clarke.

Bleek et Giant font une balade à vélo, où Bleek insiste auprès de Giant pour qu’il fasse un meilleur travail en gérant et en rapportant de l’argent. Giant promet de le faire, puis demande à Bleek un prêt pour rembourser sa dette de jeu. Bleek décline, et plus tard Giant est appréhendé par deux usuriers Madlock (Samuel L. Jackson) et Rod (Leonard L. Thomas) qui réclament le paiement. Le géant ne peut pas payer et se casse les doigts. Plus tard, Giant dit à Bleek qu’il est tombé de son vélo lors de son retour à la maison, mais Bleek ne le croit pas. Giant demande de l’argent aux autres membres du groupe et Left lui prête cinq cents dollars. Lorsque les usuriers s’emparent de la maison de Giant, il se rend à Bleek pour y loger. Bleek accepte de l’aider à amasser l’argent, mais le congédie comme directeur.

Mo’ Better Blues
Mo’ Better Blues
Mo’ Better Blues
Mo’ Better Blues
Mo’ Better Blues
Mo’ Better Blues
Mo’ Better Blues
Mo’ Better Blues
Titre original Mo' Better Blues
IMDb Note 6.6 9,074 votes
IMDb Note 6.2 votes
VEUILLEZ PATIENTER, LE TEMPS DU CHARGEMENT DU LECTEUR
what going on?
Lecture

titres similaires

L’Extraordinaire voyage du Fakir
Le retour du héros
Maryline
First We Take Brooklyn
American Gangster
Operation Red Sea
Best F(r)iends
Niki Larson
Submergence
Flower
Pentagon Papers
A Christmas Prince

laissez un commentaire

prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site Internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Never Heard | Show Everything | Riem dames