La liste de Schindler

La liste de Schindler en streaming gratuit

Vous regardez le film La liste de Schindler en streaming complet

Celui qui sauve une vie, sauve le monde. Nov. 29, 1993 USA 195 Min. R
Votre note: 8
8.8 9 votes

Video Bande annonce

Réalisateur

Steven Spielberg
Réalisateur

acteurs

Liam Neeson isOskar Schindler
Oskar Schindler
Ben Kingsley isItzhak Stern
Itzhak Stern
Ralph Fiennes isAmon Goeth
Amon Goeth
Caroline Goodall isEmilie Schindler
Emilie Schindler
Jonathan Sagall isPoldek Pfefferberg
Poldek Pfefferberg
Embeth Davidtz isHelen Hirsch
Helen Hirsch
Malgorzata Gebel isVictoria Klonowska
Victoria Klonowska
Shmuel Levy isWilek Chilowicz
Wilek Chilowicz
Mark Ivanir isMarcel Goldberg
Marcel Goldberg

Synopsis du film La liste de Schindler

La relocalisation des Juifs polonais des régions environnantes à Cracovie commence à la fin de 1939, peu après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’armée allemande défait l’armée polonaise en trois semaines. Oskar Schindler (Liam Neeson), un homme d’affaires prospère, arrive de Tchécoslovaquie dans l’espoir d’utiliser l’abondante main-d’œuvre bon marché des Juifs pour fabriquer des émaux pour l’armée allemande. Schindler, un membre opportuniste du parti nazi, prodigue des pots-de-vin à l’armée et aux officiers SS chargés des achats. Parrainé par l’armée, Schindler acquiert une usine pour la production de kits de désordre et d’accessoires de cuisine. Ne sachant pas grand-chose sur la façon de gérer correctement une telle entreprise, il prend contact avec Itzhak Stern (Ben Kingsley), un fonctionnaire du Judenrat local (Conseil juif) qui a des contacts avec la communauté d’affaires juive du ghetto. Ils lui prêtent l’argent pour l’usine en échange d’une petite partie des produits fabriqués (pour le commerce sur le marché noir). En ouvrant l’usine, Schindler plaît aux nazis et apprécie sa nouvelle richesse et son statut de «Herr Direktor», tandis que Stern s’occupe de toute l’administration. Stern suggère que Schindler embauche des Juifs à la place des Polonais parce qu’ils coûtent moins cher (les Juifs eux-mêmes ne reçoivent rien, les salaires sont payés au Reich). Les travailleurs de l’usine de Schindler sont autorisés à sortir du ghetto et Stern falsifie les documents pour s’assurer que le plus grand nombre possible de personnes sont jugées «essentielles» par la bureaucratie nazie, ce qui les évite d’être transportées dans des camps de concentration.

Amon Göth (Ralph Fiennes) arrive à Cracovie pour lancer la construction d’un camp de travail à proximité, Paszów. Les SS liquident bientôt le ghetto de Cracovie, envoyant des centaines de soldats pour vider les pièces exiguës et tirer sur tous ceux qui protestent, qui ne sont pas coopératifs, qui sont âgés ou malades, ou pour aucune raison. Schindler regarde le massacre des collines surplombant la région, et est profondément affecté. Il fait néanmoins attention à se faire des amis de Göth et, grâce à l’attention de Stern à la corruption, il continue à profiter du soutien et de la protection des SS. Le camp est construit en dehors de la ville à Paszów. Pendant ce temps, Schindler soudoie Göth pour lui permettre de construire un sous-camp pour ses ouvriers, avec le motif de les garder à l’abri des déprédations des gardes. Finalement, un ordre arrive de Berlin commandant Göth pour exhumer et détruire tous les corps des personnes tuées dans le ghetto de Cracovie, démanteler Paszów et envoyer les Juifs restants à Auschwitz. Schindler oblige Göth à laisser «ses» ouvriers pour qu’il puisse les emmener dans une usine de son ancienne maison de Zwittau-Brinnlitz, en Moravie, loin de la «solution finale» maintenant en cours dans la Pologne occupée. Göth acquiesce, facturant un certain montant pour chaque travailleur. Schindler et Stern dressent une liste de travailleurs qui devraient les empêcher de descendre à Auschwitz.

La liste de Schindler
La liste de Schindler
La liste de Schindler
La liste de Schindler
La liste de Schindler
La liste de Schindler
La liste de Schindler
La liste de Schindler
La liste de Schindler
La liste de Schindler
Titre original Schindler's List
IMDb Note 8.9 989,411 votes
IMDb Note 8.4 votes
VEUILLEZ PATIENTER, LE TEMPS DU CHARGEMENT DU LECTEUR
what going on?

titres similaires

Seul au monde
Brooklyn
American Sniper
Juliet, Naked
Hide and Seek
Tout de suite maintenant
Le Monde de Charlie
American Gangster
La Rage au ventre
Fighter in the Wind
Coming Out
Les Noces rebelles

laissez un commentaire

prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site Internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Star Blazers 2199 (26) | Tobaku Datenroku Kaiji: Kazuyahen | 27.08.1100:00 Uhr Die Drei Fragezeichen-F148 Und Die Feurige Flut Sonstiges192 kbit/s 10 / 121.848 Hits VID P2P DDL 0 Kommentare